5 façons de bannir les monstres de la chambre de son enfant ?
Je pense que la plupart des enfants passent par une étape où ils sont convaincus qu'il y a des monstres dans leur chambre la nuit. Que les monstres soient dans le placard ou sous le lit... les enfants sont terrifiés à l'idée d'être là...
Une peur inée chez l'être humain
La peur des monstres chez l'être humain arrive vers l'âge de 3 ans.
C'est une peur inée que nous tenons de nos ancêtres préhistoriques ( leur peur des mammifères géants ). Les monstres sont en vérité des animaux sauvages de cette période de la préhistoire. Cette peur est donc inée chez nous, en devenant adulte on arrive à faire la part des choses, mais un jeune enfant non, on aura beau lui dire qu'ils n'existent pas, il restera persuadé du contraire.
Quand un enfant est face à une terreur nocturne, il est vraiment terrifié et stressé
Cela peut même créer de l'anxiété chez lui ou l'empêcher de dormir...et même nuire à son bon développement si il n'est pas rassuré.
Dans des moments comme ça, tout est bon pour le calmer et l'apaiser 😊.
Personne n'aime voir son enfant effrayé, et il y a de fortes chances qu'il finisse dans votre lit s'il a peur de dormir seul.
Je vais donc partager quelques trucs et astuces pour encourager vos enfants à être forts et à ne pas avoir peur de ces monstres imaginaires.
1#. Enquêter dans la pièce avec eux
Chaque soir, avant de mettre votre tout-petit au lit, faites-le faire le tour de la pièce et enquêtez avec lui. Vérifiez le placard dans leur chambre et sous leur lit pour leur montrer qu'il n'y a rien à craindre et qu'ils sont complètement en sécurité.
Cela les rassurera et leur permettra de s'endormir un peu plus facilement.
#2. Le calmer et l'apaiser
S'il a peur à l'heure du coucher, essayez de passer du temps avec lui pendant quelques minutes et de le calmer jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment à l'aise pour s'endormir et ne pas avoir peur.
#3. Classique et efficace «Laisser la veilleuse allumée »
Parfois, dormir dans l'obscurité totale peut rendre les choses un peu plus effrayantes pour eux. Essayez d'installer une veilleuse dans leur chambre pour simplement leur fournir de la lumière et du confort.
# 4. Créer un « Monster Spray »
Si le simple fait de regarder autour de la pièce ne suffit pas à vos enfants, vous pouvez créer un simple spray monstre.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu d'eau dans un flacon pulvérisateur et de leur dire qu'il s'agit d'un spray de bannissement des monstres.
Vaporisez-le simplement dans la pièce et montrez-leur que vous vous êtes débarrassé de tous les monstres de la pièce.
# 5. Supprimer ces déclencheurs
Enfin, je recommanderais supprimez ces déclencheurs, cela leur facilitera grandement la nuit.
Enfin, je recommanderais de surveiller les jeux vidéo auxquels ils peuvent jouer, ou les émissions de télévision et les films qu'ils peuvent regarder. S'ils regardent des choses effrayantes à la télévision, cela pourrait provoquer leur état d'esprit effrayant la nuit et même provoquer des cauchemars.
Il y a de fortes chances que vos enfants passent probablement par cette étape à un moment donné, mais vous pouvez faire certaines choses pour éviter ces sentiments effrayants ou les aider lorsqu'ils se présentent.
J'espère que ces conseils vous aideront et rendront la routine nocturne de vos enfants un peu plus facile pour vous deux.