Une solution magique pour éviter les crises en magasin

23/04/2022

Ce sont toutes les choses que mon enfant a vues pendant que nous faisions des courses dans divers magasins. Ça commence généralement par des gémissements, progresse vers la moue et parfois crescendo par des crises de colère vraiment spectaculaires. Dans ces moments-là. 

Nous avons d'abord essayé la logique.

"Si nous dépensions tout notre argent pour des choses dont nous n'avons pas besoin, nous ne serions pas en mesure de payer notre maison, nos voitures, notre électricité ou notre nourriture."

Il a compris.

Mais cela ne l'a pas empêchée de vouloir encore d'autres choses.


Notre essai suivant a été beaucoup plus efficace.

J'ai créé une note dans Google Keep "Axel Wish List".

Chaque fois qu'il demande quelque chose dans le magasin, je réponds : "Nous ne pouvons pas l'obtenir aujourd'hui, mais je peux l'ajouter à ta liste de souhaits." Ensuite, je récupère la note sur mon téléphone, tape le nom de l'élément et lui montre la liste.

Il aime beaucoup ça. Et ça marche !.

Si tu as l'impression que ton enfant veut toujours acheter quelque chose, voici ce que tu dois faire et ça marche 

Voici la formule magique en 3 étapes.

✨1- Reconnais son désir.

Cela pourrait être aussi simple que de dire : "Ouais, cette figurine des Transformers est vraiment cool." Quand j'oublie cette étape, toute la solution ne fonctionne pas aussi bien.

✨2- Pose cette question. 

"Veux-tu que je l'ajoute à ta liste de souhaits ? " Cela détourne son attention et transforme son objectif du moment "de désirer quelque chose MAINTENANT" à un nouvel objectif, celui d'évaluer sa liste de souhaits d'anniversaire et de Noël.

✨3- Honore la réponse. 

S'il dit oui, je sors mon téléphone, j'ouvre l'application Google Keep et j'ajoute cette chose à sa liste de souhaits en cours d'exécution sur- le-champ. Peu importe à quel point cette chose peut être ridicule. Des chenilles en Silicones ? Bien sûr ! Qui n'en voudrait pas ?
Et c'est tout !

Non seulement nous repartons sans pleurnicheries, mais nous avons une liste de souhaits prête à l'emploi lorsque les grands-parents ont besoin d'idées cadeaux.